L'ÉCOLE DES PME

Se former pour mieux s'adapter, anticiper et rester maître à bord de son entreprise.

La CPME 56 finalise le projet de la création d'une école de la PME. Celle-ci sera opérationnelle à compter du second semestre de l'année 2021.

Votre survie dépend de votre savoir !

Il serait criminel de ne pas développer vos compétences pour assurer votre développement économique.

Pourquoi une école des PME ?

À travers notre Cellule d’aide, nous avons mis en lumière les difficultés administratives auxquelles font face les chefs d’entreprise et leurs lacunes dans les connaissances de base du management d’entreprise. 

30 à 40% des entreprises vont mourir car elles n’auront pas su prendre le virage du changement.

L’école de la PME peut permettre de pallier à ces difficultés.

Des chefs d'entreprise bien formés sont le gage d'entreprises qui prospèrent, embauchent et favorisent le développement économique local.

Les actions

L’objet de l’École des PME est de former les dirigeants d’entreprises dans tous les domaines d’activités : Gestion, Communication, Ressources Humaines, Commercialisation,…

Nous avons sélectionné les meilleurs formateurs de la CPME du Morbihan pour vous apporter des informations et des compétences pour votre développement économique.

Diagnostic individuel

Effectué dans l'entreprise du dirigeant par un expert de la difficulté rencontrée pour évaluer ses besoins et lui proposer un plan de formation adapté. Les formateurs se déplaceront dans l'entreprise pour mieux apprécier les besoins et adapter le plan d'action.

Formation(s) courte(s), concrète(s) et ciblée(s)

Suivie(s) d'un suivi pédagogique pour vérifier les acquis du chef d'entreprise, leur utilisation au quotidien, leur utilité dans la gestion et le développement de l’activité.

Démystifier la relation administrative

En parallèle, des réunions ad hoc seront organisées avec l’URSSAF, la DGFI, la DIRECCTE, la CPAM pour faciliter la vie quotidienne des TPE/PME et parler la même langue que l’administration.

    Appelez-nous!

    02.97.68.36.13