LA CELLULE D'AIDE

La Cellule d'Aide, particularité de la CPME 56, apporte l'expertise nécéssaire aux chefs d'entreprises vivant seuls une situation compliquée. La Cellule vous écoute, vous comprend et vous propose une solution adaptée.

La CPME Morbihan au service des TPE-PME

Notre cellule d'aide est composée d'experts praticiens adhérents à la CPME du Morbihan, à l'écoute des problématiques que vous pouvez rencontrer en tant que Chef d'entreprise. Notre cellule a pour objectif de vous comprendre et de vous fournir le processus adapté afin d'aboutir à une solution.

Le succès de la Cellule d'Aide repose sur la solidarité.

LES DOMAINES D'ACTION

Difficultés financières

Orientation vers les mesures adéquates : redressement judiciaire, sauvegarde, liquidation, mandat,...)

Ressources Humaines

Une aide du recrutement à la gestion des ressources humaines pour faciliter l'emploi et le dialogue social.

Être en conformité face aux institutions

Nous vous aidons à être en conformité avec les procédures des Organismes ou Institutions : droit du travail, mobilité réduite, pénibilité,...

Médiation

Ce mode de résolution des conflits doit être privilégié dans toutes les relations contractuelles pour trouver des solutions amiables. Grâce à l'intervention de la Cellule d'aide, les relations avec les administrations, les impôts, les banques, la Sécurité Sociale ou encore l'URSSAF sont facilitées.

Développement commercial

Mise en relation d'affaires

Soutien psychologique

Avec l'Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë (APESA)

La transition numérique et la cybersécurité

La digitalisation étant un enjeu crucial pour les TPE-PME aujourd'hui, la Cellule vous aide à vous organiser face aux attaques informatiques, à établir des règles d'utilisation des outils informatiques et à former votre personnel à les respecter.

Unique et efficace, la CPME 56 traite 600 dossiers par an et résout 80% d'entre eux.

*Les interventions de la Cellule d'aide sont gratuites pour les adhérents à la CPME 56.

Tout chef d'entreprise peut se retrouver dans une situation qui lui semble insoluble : impôts, URSSAF, banque, administrations...

    Appelez-nous!

    02.97.68.36.13